Contactez-nous

téléphone01 30 86 60 00 Formulaire de contact

Consommation énergétique

fleche Réchauffement climatique

Vidéos

fleche Découvrez l'application Maileva pour plus d'éco-responsabilités

icône vidéo

decoration : ombre intérieur image accueil

  • Faible valeur TEC
  • Les produits de Konica Minolta se distinguent par leurs valeurs TEC très faibles.

    La valeur TEC (Consommation Electrique Typique), correspond à la consommation standard hebdomadaire (kWh/semaine) mesurée selon le standard international utilisé par Energy Star. Cette méthode unifiée de calcul permet la comparaison de l'efficacité énergétique des différents appareils. Les systèmes d’impression en dessous d'un certain seuil obtiennent le label Energy Star. Tous les produits Konica Minolta sont en dessous de ce seuil et sont labellisés Energy Star. Les systèmes d’impression Konica Minolta efficaces sur le plan énergétique permettent d'économiser les coûts de fonctionnement et d’assurer le respect environnemental des activités de bureau.

    Exemples :

    Le business hub C452 consomme deux fois moins d’énergie que son prédécesseur le business hub C450. Les principales raisons de cette forte réduction sont expliquées par le toner Simitri HD et la technologie de fusion par induction.

    Faible valeur TEC

    Par comparaison avec le business C652 qui est de 20 pages plus rapide que le C450 mais nécessite deux fois moins d’énergie.

    consommation électrique

     

    Laboratoire BLI

    Le business hub 363 a été reconnu comme le système d’impression offrant les meilleures performances énergétiques parmi l’ensemble des modèles testés au cours de l’année 2010, tous constructeurs confondus.

    Les tests du business hub 363 par le laboratoire Buyers Lab. Inc (BLI) ont en effet révélé une consommation d’énergie nettement plus basse que celle des autres systèmes évalués.



    Par exemple, en mode copie simple, le business hub 363 consomme 16% de moins que la moyenne (0.565kWh contre 0.675kWh). En mode veille profonde également, le business 363 consomme deux fois moins que la moyenne des produits du même secteur (0.021kWh pour le business hub 363 contre 0.055kWh).

    BLI estime ainsi que l’utilisation du business hub 363 permet d’économiser annuellement 57% d’énergie.

    Ce rendement énergétique remarquable ne vient pas pour autant aux dépens de la productivité. Par exemple, son temps de préchauffage est le plus rapide de tous les modèles évalués, que ce soit en mode « économie d’énergie », « veille » ou « en attente ».

    En savoir plus...

    Konica

    Mécénat